samedi 20 décembre 2008

The bubble

Fallait bien que ça m'arrive un jour... je savais bien que le doux confort de ma petite bulle ne durerais pas éternellement!

En congé de maternité, deux beaux enfants en santé, de l'argent pour bien vivre, des amis et de la famille top shape... Hummm... c'est un équilibre fragile que j'aurais voulu tenir le plus longtemps possible.

Mais c'est en cette presque veille de Noël que le coup est parti... Mon chum a été "slaqué" parce que le bureau n'a plus de contrat pour une durée indéterminée.

Et VLAN dans les dents! La crise économique nous rentre dedans pas à peu près.

C'est d'autant plus une surprise puisqu'il avait eu une belle augmentation de salaire la veille!! Ouin... ça vaut pas cher!

On se retrouve donc dans l'incertitude. Je sais bien qu'on n'est pas les seuls à qui ça arrive et que ça arrive même tous les jours que des gens perdent leur emploi... surtout dans la situation actuelle, mais ça fesse pareil. Avec deux enfants, je trouve que le coup est plus dur à encaisser.

Je partirai pas sur le cas des américains et des dirigeants des grandes banques parce que ça pourrait déraper mon affaire...

Le pire, c'est pas que j'ai peur de manquer d'argent. Il y a toujours moyen de s'arranger, de couper dans le gras comme on dit. Je sais pas ce qui me met dans cet état là. Je sens un serrement dans le ventre depuis que j'ai appris la nouvelle. J'ai beau me dire que tout va aller pour le mieux, que mon chum est un candidat de choix pour plusieurs compagnies... y'a rien à faire, le noeud reste là.

Je pense que c'est seulement que ça me fait peur de ne plus avoir ma petite sécurité, ma petite bulle parfaite de perfection! :)
Je suis peut-être un peu douée pour le mélo drame aussi... qui sait!

On va donc passer les fêtes et voir après vers quoi on se tourne, quel plan on adopte.

En fin du compte, ça va peut-être juste nous donner le coup de pied au cul qu'on a besoin pour faire des changements radicaux dans notre vie... on verra où la vie nous mènera... il faut lui faire confiance!

(Mais les osti de présidents de banques américaines me font chier pareil!! )

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Allo ma chere ...
je comprend tout a fait parce que j'ai dejas ressenti le fait de l'insecuriter moi aussi ! .. et je sais que sa n est pas plaisant du tout mais je sais au moin qu on fini toujours par passer au travers ! .. bref on ne sais jamais ce qui nous attend dans la vie ! ... xxx prend soin de toi ma belle .. pis jaimerais que tu me dise svp en meme temps comment aller ajouter des article sur notre blog jai beau cherecher mais je ne trouve pas .! :( .. lol merci et a bientot toi la

Miss qui? a dit...

Merci pour le petit mot!

Pour ajouter un message, tu dois te connecter (en haut à gauche)

là tu vas arriver dans ton tableau de bord et tu peux cliquer sur "nouveau message"

xxx