jeudi 26 février 2009

Miss Nomade

Il y a des jours où je me demande si je descends d'une tribu de nomades, suivant les troupeaux de je-ne-sais-trop quel animal afin de pouvoir manger toute l'année.

Me voilà bien établie dans mon milieu. Dans ma petite maison de banlieue depuis bientôt 4 ans, je commence à connaitre pas mal tous mes voisins (même si je m'en passerais de quelques uns indésirables), je me suis fait un petit cercle d'amies lorsque je vais au parc avec les enfants, l'ancienne gardienne de mon fils qui est à quelques maisons de chez moi prend mon fils de temps en temps lorsqu'elle a de la place pour me permettre de souffler un peu. Notre situation géographique est pour ainsi dire parfaite ou presque. Nous sommes à mi-chemin est ma famille et ma belle-familles, nous avons quelques couples d'amis tout près... Je peux pratiquement tout faire à pied; épicerie, pharmacie, club vidéo, etc...

Pourtant, l'envie de prendre le large me hante.

Changer de maison, changer de ville, de pays... Sky is the limit!

Comment expliquer cela, sinon que c'est dans les gènes?
Non mais, il faut être complètement stupide pour ne pas être satisfaite de ce que j'ai en ce moment!

Comme je l'ai dis précédemment, mon conjoint a perdu son emploi il y a quelques semaines, je suis moi-même en congé de maternité, nos enfants sont très jeunes et ne vont pas à l'école... bref, nous n'avons présentement aucune attache. Je me dis que le temps serait idéal pour faire un move audacieux... et c'est probablement maintenant ou jamais.

Pourtant, je ne sais pas ce que je veux... je ne sais pas à quel point je serais prête à m'exiler... je ne me connais même pas assez pour déterminer ce qui me plairait vraiment si je n'avais aucune restrictions. Je sens que j'ai envie d'aventure, de voyage, de dépaysement... j'ai envie de sortir du carcan de ma petite société... Est-ce que j'ai assez de guts pour accomplir quelque chose d'aussi irrationnel? Est-ce que je serais heureuse loin de tous ceux que j'aime? Ne serais-je pas plus isolée que maintenant, moi qui ai tant besoin d'interactions? Je suis perdue... vraiment perdue!

... à suivre

Aucun commentaire: