jeudi 26 février 2009

Miss Nomade

Il y a des jours où je me demande si je descends d'une tribu de nomades, suivant les troupeaux de je-ne-sais-trop quel animal afin de pouvoir manger toute l'année.

Me voilà bien établie dans mon milieu. Dans ma petite maison de banlieue depuis bientôt 4 ans, je commence à connaitre pas mal tous mes voisins (même si je m'en passerais de quelques uns indésirables), je me suis fait un petit cercle d'amies lorsque je vais au parc avec les enfants, l'ancienne gardienne de mon fils qui est à quelques maisons de chez moi prend mon fils de temps en temps lorsqu'elle a de la place pour me permettre de souffler un peu. Notre situation géographique est pour ainsi dire parfaite ou presque. Nous sommes à mi-chemin est ma famille et ma belle-familles, nous avons quelques couples d'amis tout près... Je peux pratiquement tout faire à pied; épicerie, pharmacie, club vidéo, etc...

Pourtant, l'envie de prendre le large me hante.

Changer de maison, changer de ville, de pays... Sky is the limit!

Comment expliquer cela, sinon que c'est dans les gènes?
Non mais, il faut être complètement stupide pour ne pas être satisfaite de ce que j'ai en ce moment!

Comme je l'ai dis précédemment, mon conjoint a perdu son emploi il y a quelques semaines, je suis moi-même en congé de maternité, nos enfants sont très jeunes et ne vont pas à l'école... bref, nous n'avons présentement aucune attache. Je me dis que le temps serait idéal pour faire un move audacieux... et c'est probablement maintenant ou jamais.

Pourtant, je ne sais pas ce que je veux... je ne sais pas à quel point je serais prête à m'exiler... je ne me connais même pas assez pour déterminer ce qui me plairait vraiment si je n'avais aucune restrictions. Je sens que j'ai envie d'aventure, de voyage, de dépaysement... j'ai envie de sortir du carcan de ma petite société... Est-ce que j'ai assez de guts pour accomplir quelque chose d'aussi irrationnel? Est-ce que je serais heureuse loin de tous ceux que j'aime? Ne serais-je pas plus isolée que maintenant, moi qui ai tant besoin d'interactions? Je suis perdue... vraiment perdue!

... à suivre

samedi 7 février 2009

Miss sociale!

Hier, j'ai passé une très bonne soirée en compagnie de mon chum, les enfants ainsi qu'un couple d'amis avec leurs enfants. On est allé chercher du resto puis on a écouter le hockey en jasant pendant que les kids jouaient ensemble. Une petite soirée toute simple comme je les aimes.

Moi, j'aime ça sortir et voir du monde. Pis ça n'a pas besoin d'être très compliqué pour me contenter. Une petite soirée entre amis, un ciné avec mon amoureux, un repas au resto, aller flâner et relaxer dans un petit café ou au centre d'achat.

Le problème, c'est que depuis que nous avons les enfants, j'ai parfois de la difficulté à accepter que je ne peux plus faire ce que je veux, QUAND je le veux. Que les enfant fasse des belles siestes en après-midi est une vraie bénédiction, mais quand vient l'envie de sortir, ça complique les choses. On est pris à la maison à tous les après-midi et je trouve ça parfois assez castrant! lol (comme quoi on est jamais content dans vie... soupir!)

Ce que je trouve difficile aussi c'est que ma cocotte de 6 mois, qui est allaitée, ne bois rien d'autre que le lait de maman... là n'est pas le problème en fait... le problème, c'est qu'elle boit encore aux 3 heures et qu'elle n'a pas d'horaire fixe. Il est alors très difficile de planifier quoi que ce soit sans elle. Lorsque je dois partir sans elle, comment décrocher complètement et partir l'esprit tranquille? Je me sens un tantinet prisonnière. Je souhaite qu'elle commence bientôt à organiser un peu plus sa routine...

Bref, je suis dans une période de ma vie où le don de soi est à son niveau maximum... il y a des jours où ça se passe très bien, mais il y en a bien sur d'autres qui sont moins évidents.

En fait, je ne suis pas si certaine que ce soit totalement à cause des enfants que je me sente comme ça ces jours-ci. Après tout, s'il y a bien du monde qui aime ça sortir avec leurs enfants, c'est bien nous! On les traine partout... En plus, puisqu'ils sont habitués d'aller au restaurant, magasiner et chez des amis, ils sont super sages, bref, ils savent se tenir et ils sont aussi sorteux que nous... Je pense que la source de cette sensation d'être en prison vient aussi du fait que mon chum est au chômage (et que moi je suis en congé de maternité)... Premièrement, on a trop de temps libre! lol Quand je suis avec mon chum, j'ai le goût qu'on fasse tout plein de choses ensemble... comme quand c'est la fin de semaine... mais on ne peux pas passer nos semaines entières à faire des choses toutes plus extraordinaire les unes que les autres! Deuxièmement, on doit faire plus attention à nos dépenses. Alors temps libre + économie... ça fait pas bon ménage selon moi!!!

Ce qui serait vraiment l'fun, ce serait de passer tout notre temps à aller voir nos chums qui sont éparpillés partout au Québec et qu'on a jamais le temps d'aller voir, aller voir des coins de pays où on ne va jamais et coucher dans des hôtels... Tout ça, ça coûte un max et avez-vous vu le prix de l'essence??? Merde... ! C'est rendu qu'il faut se faire un budjet avec des prévisions à long terme pour faire un aller-retour Québec-Montréal!

J'imagine que dans les prochaines semaines, je vais trouver un équilibre à tout ça. Parce que, selon moi, l'équilibre est toujours la meilleure solution à tout!